Afin de favoriser la concertation et la collaboration de l’ensemble des acteurs en matière de prévention, l’Amo Globul’in participe notamment aux PCS (Plans de Cohésion sociale) d’Yvoir, d’Onhaye, d’Anhée, d’Hastière et de Dinant.
Globul’in fait aussi partie du collectif AMO.net, constitué de plusieurs A.M.O. de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui se penche, depuis 2010, sur la place qu’Internet occupe au sein des A.M.O., dans leur travail quotidien avec des jeunes et leurs familles.
Ce groupe propose une réflexion et des outils autour de la thématique d’Internet. Ces ressources sont disponibles via différents liens :
http://amonet.be
http://enlignedirecte.be/amonet/#Landing_page
http://www.intermag.be/balises-pour-lutilisation-des-tics-en-amo
Nous faisons aussi partie du Réseau Santé Kirikou. Il s’agit d’un réseau intersectoriel et communautaire qui met en œuvre la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents en province de Namur.
Pour en savoir plus :
http://www.reseau-sante-kirikou.be/
EUROCEF
LE COMITÉ D’ACCOMPAGNEMENT
Outre l’accompagnement individuel, nous initions ou collaborons à des actions collectives visant à améliorer l’environnement social des jeunes et développer des partenariats.