L’Amo Globul’in est membre d’EUROCEF, Comité Européen d’action spécialisée pour l’enfant et la famille dans leur milieu d’origine.
Cette association est reconnue comme OING (Organisation Internationale Non Gouvernementale) dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle est également habilitée à introduire des réclamations collectives auprès du Comité des droits sociaux du Conseil de l’Europe.
Les objectifs
Recueillir, puis diffuser les expériences et recherches dans le champ social.
Promouvoir des expériences innovantes tendant au maintien de l’enfant dans son milieu de vie, dans le plus grand respect des droits de l’Homme.
Contribuer à la construction de politiques sociales au plus haut niveau afin d’éviter que les seuls intérêts économiques prévalent.
Agir auprès des instances européennes pour affirmer la nécessité de la professionnalisation et l’interdisciplinarité du travail social et éducatif.
Pour réaliser ses projets, EUROCEF propose des groupes de travail, organise des séminaires, participe et crée des débats publics sur les sujets qui animent le travail social.
Elle collabore également à des projets européens et assure des formations afin de mieux faire connaître les institutions européennes, les politiques sociales européennes, la dimension européenne du travail social.
En 2021, J-L Patrick Chiniard est devenu président d’EUROCEF.
Virginie Want, directrice de Globulin, est devenue trésorière d’EUROCEF.
Le 29 janvier 2015, Anna Rurka, vice-présidente d’EUROCEF, a été élue présidente de la conférence des OING au Conseil de l’Europe.
Un second mandat de 3 ans lui a été attribué en janvier 2018.
Pour en savoir plus sur EUROCEF, voir leur site : www.eurocef.eu
Pour en savoir plus sur le Conseil de l’Europe : https://www.coe.int/fr/web/portal/home
La participation au réseau
LE COMITÉ D’ACCOMPAGNEMENT
Outre l’accompagnement individuel, nous initions ou collaborons à des actions collectives visant à améliorer l’environnement social des jeunes et développer des partenariats.